Comment choisir le collier idéal pour son chien?

Plus qu’un simple accessoire de coquetterie, le collier sert à identifier votre animal d’où l’importance d’y ajouter une médaille, tel qu’exigé par plusieurs municipalités. En cas de fugue, de perte ou de vol, vous aurez plus de chance de retrouver la trace de votre compagnon à quatre pattes. Le collier est aussi un outil d’éducation indispensable qui vous permettra d’apprendre à votre animal à marcher au pied, à s’asseoir ou à ne pas aboyer par exemple.

Le collier pour chien idéal

Un bon collier doit être confortable et durable. Avant d’arrêter votre choix sur un modèle en particulier, tenez compte de la taille de votre animal, de son poids, de sa corpulence et de sa personnalité ! Sachez aussi distinguer les différents matériaux généralement utilisés dans la fabrication de colliers pour chiens.

Contrairement aux colliers en imitation cuir ou en cuir véritable, qui provoquent des allergies chez plusieurs chiens, les colliers en nylon, en toile ou en corde de polyester sont de très bonne qualité et offerts à prix abordables. Ils sont solides et légers pour un maximum de confort.

Tous les colliers pour chiens que nous fabriquons à La Vie au Lac sont faits à la main avec de la corde à bateau ou corde marine conçue pour durer et résister à l’abrasion. Lavables à la machine, nos colliers pour chiens conservent leur forme.

Nos colliers et laisses pour chiens sont hypo allergènes, esthétiques et offerts en différentes couleurs. Nous prenons aussi vos commandes spéciales, sans frais supplémentaires, pour la fabrication d’un collier sur mesure ou d’un collier personnalisé pour votre chien, et ce, en respect de vos goûts et de l’apparence de votre animal de compagnie… pour un look marin incomparable!

Pour plus de durabilité, nous utilisons des attaches de qualité supérieure en acier inoxydable ou en laiton.

Mesurer le cou de votre chien avant d’acheter en ligne

Avant de commander votre collier pour chien en ligne, via notre site sécurisé, mesurez bien le tour de cou de votre chien. (Si vous n'avez pas de ruban à mesurer, vous pouvez utiliser un morceau de ficelle, puis utiliser une règle rigide pour prendre la mesure).

  • Placez le mètre où devrait reposer le collier, c’est-à-dire à la base du cou (partie plus large).
  • Ajouter ensuite 1 pouce 1/2 à 2 pouces pour obtenir une mesure parfaite. 

Si vous venez d’accueillir un chiot à la maison, faites-lui porter un collier dès que possible afin qu’il puisse s’y habituer. Pour éviter les risques de blessure et d’étranglement, n’oubliez pas de changer le collier de votre animal au fur et à mesure qu’il grandit en taille et qu’il prend du poids.

En conclusion, pour votre animal de compagnie, petit ou gros, porter un collier est un signe d’appartenance à une meute… la vôtre. Pour des balades agréables, offrez-lui un collier parfaitement ajusté signé La Vie au Lacassorti à une laisse régulière d’une longueur de 4 pieds ou à une laisse courte de 19 ou 26 pouces ou encore une laisse d’agilité d’une longueur de 5 pieds (60 pouces) -  idéale pour les marches spontanées et les sessions d’entraînement! 

 

commentaires

Laissez votre commentaire