Comment mesurer le cou de votre chien

Comme les humains, les chiens sont tous différents et varient en poids et en taille. Pour une mesure parfaite, voici quelques conseils à suivre pour mesurer le cou de votre animal. Pour ce faire, utilisez un ruban à mesurer flexible.  (Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous servir d’un bout de ficelle et utiliser une règle rigide pour prendre la mesure).

  • Ne prenez pas la mesure à partir du collier actuel de votre chien. La corde marine ou corde de bateau n’a pas la même forme et la même épaisseur qu’un collier traditionnel. Pour un ajustement parfait, vous devez impérativement mesurer le tour de cou de votre chien.
  • À l’aide d’un galon à mesurer flexible, mesurez avec soin le tour de cour de votre chien à l’endroit où devrait reposer le collier, c’est-à-dire à la base du cou (partie plus large), comme démontré sur l’image.
  • Prendre la mesure le plus près de la peau possible, et ajouter 1 pouce ½ à 2 pouces supplémentaire à la mesure obtenue. Si votre mesure tombe entre les tailles, arrondissez au pouce le plus proche.
  • Soyez précis puisque le cordage marin n’est pas extensible.

* Si aucune des grandeurs spécifiées sur notre site marchand ne correspond à la grandeur de collier requise pour votre chien, veuillez sélectionner « autre taille » et indiquer la bonne taille dans la zone de texte qui apparaîtra sous la sélection.